LePlusMag

La Femme plus et bien plus encore

Savage X Fenty printemps / été 2019

L’ éblouissante Robin Rihanna Fenty, mieux connu sous le nom de Rihanna nous offre le 12 septembre dernier le premier défilé de sa collection de lingerie Savage X Fenty printemps/ été 2019 qui clôtura la Fashion Week de New-York.

 

Rihanna nous subjugue avec sa deuxième collection lingerie, en nous présentant un défilé sous le thème de la faune et la flore. Mélangeant ainsi mode et écologie.

La scène s’apparentant à une forêt tropicale avec un agencement composer de plantes, de cascades d’eau et de serfs botaniques. Sa collection nous laisse doucement voyager vers l’exotisme qu’elle apporte au milieu de la mode, tel un souffle nouveau.

 

 

Malgré le fait que le podium reste rectangulaire, toute la mise en scène orchestrer amène un réel dynamisme. Cela créer du mouvement et de la fluidité au défilé.

La musique tribale et la chorégraphie effectuer par les modèles, rappelant à certains moments la démarche des singes, fait ressortir l’esprit sauvage que Rihanna exprime dans sa collection. 

 

 

Robin dans sa collection a voulu représenter la femme tel une Amazone, forte et indépendante. Nous rappelant que toutes les femmes sont des œuvres de la nature, et que chacune d’elle à sa particularité qui fait sa beauté et son unicité. 

 

 

On retrouve l’aspect de pluralité notamment avec la diversité des mannequins choisis pour le défilé. On y distingue autant bien des mannequins noir, ronde, chauve, enceinte …

 

 

Nous remarquerons également la présence des superbes sœurs Hadid Gigi et Bella. 

 

 

Le défilé de Rihanna est à l’image de sa collection, c’est-à-dire variés. On retrouve un panel de couleur, à la fois des couleurs vives tel que le bleu électrique ou le vert, en passant par des couleurs pastel comme que le rose, le violine. Mais également des couleurs plus sombres comme le gris anthracite, le marron le prune ou encore le nude. On constate une variété dans les matières utilisées comme la dentelles, le satin, le velours et la tulle …

 

 

 

Rihanna nous offres également une diversité au niveau des pièces présentent dans sa collection. On y retrouve autant bien de la lingerie fine que des brassières cosy, des corsets sexy, ou encore des pyjamas. 

 

 

Nous retiendrons également la forte présence des imprimés léopards et tigré ce qui valorise l’esprit féroce et naturel de la collection.

 

 

La symétrie dans la coupe de certaines pièces permettent de souligner la fermeté de la femme. 

Rihanna nous ébahis en ajoutant à sa collection des accessoires tel que des fouets, des menottes ou encore des sous-vêtements à customiser.

De part sa collection et son défilé Rihanna réussis à marqué les esprits. Cette dernière nous offre une collection variée sensible de plaire à tout type de femme quelques soit leur goût.

 

 

Sa collection se veut être inclusive et donc convenir à tout type de morphologie. Les tailles de soutiens gorges allant du 85A au 85F.

À travers sa collection Robin affirme son féminisme, elle revendique la femme guerrière sexy et confiante. Rihanna représente la femme comme étant une force libre, cet aspect est souligner par les couleurs sombres, les motifs animal et les pièces structurées.

 

 

Cependant on retrouve une certaines dualités avec les couleurs vives, le pastel et la dentelle, qui elles soulignes une certaines délicatesses et une grande insouciance. Rihanna dépeint la femme joueuse et affirmant sa sexualité sans complexe tel une nymphe. Cette deuxième collection s’annonce être un véritable succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *